Emplois
agent,e, PROGRAMMATION & OUTREACH

Poste permanent - Temps plein

agent,e, PROGRAMMATION & OUTREACH

Date limite pour postuler le

July 2024

Montréal

June 2024

Entrée en poste

September 2024

Mandat

Relevant de la Chefferie du département Programmes et Outreach, l'agent programmation & outreach soutient l'organisation et la coordination des programmes et événements de la Fondation Dynastie. Il joue un rôle clé dans l'exécution réussie des activités, contribuant ainsi à la mission de la fondation de promouvoir et de reconnaître les talents de la communauté noire au Québec.

Principales responsabilités

• Assister à la planification et à l'organisation des programmes et initiatives de la fondation
  • Gérer les tâches administratives quotidiennes, telles que la préparation de documents, la prise de notes lors des réunions et le suivi des échéanciers pour le département de programmes et outreach
  • Assurer la réception, le traitement et le suivi des inscriptions et des candidatures pour les programmes et les événements.
  • Servir de point de contact pour les participants, les partenaires et les membres de la communauté, en répondant aux demandes d'information et en assurant une communication efficace
  • Aider à la mise en œuvre des programmes, projets spéciaux et des initiatives de la fondation, en apportant un soutien opérationnel et administratif.
  • Maintenir et mettre à jour les bases de données des participants, des partenaires et des bénévoles.
  • Participer à l'évaluation des programmes et des événements, en créant des sondages et en préparant des rapports pour la direction.

Description de tâches

• Collaborer à la conceptualisation du format et du déroulement des événements, en participant aux réunions et en préparant des comptes rendus
  • Gérer le calendrier des activités de la fondation et assurer une présence lors des événements et programmes
  • Présence pour coordonner certaines des activités reliées à la programmation et aux événements internes
  • Rédiger des rapports sur ses activités
  • Effectuer toutes autres tâches connexes aux événements de la Fondation dynastie

Description détaillée de la fonction

• Rédiger des rapports sur ses activités

Profil recherché

• Minimum de deux (2) ans d’expérience en coordination d'événements, administration ou dans un domaine connexe
  • Bilinguisme (français et anglais) essentiel (oral et écrit)
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion de projet
  • Sens du détail et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Enthousiasme et énergie
  • Autonome, proactif.ve et souci du détail

Avantages

• Horaire flexible
  • Bureau facilement accessible en métro et autobus
  • Accès fréquent à des événements culturels
  • Allocation pour l'utilisation du téléphone personnel
  • Dîners d'équipe et activités de réseautage
  • Possibilité de télétravail

Conditions de travail

• Temps plein: 35 heures / semaine
  • 3 journées en présentiel (mardis et jeudi et une journée flottante (qui peut parfois être le week-end)
  • 3 à 5 journées de maladie
  • Suivi hebdomadaire en personne ou en virtuel avec la direction générale et/ou la cheffe de programmes et outreach
  • Prévoir des heures supplémentaires en fonction de la réalité événementielle

Lieu de travail

Formule hybride télétravail et aux bureaux de la Fondation Dynastie situés à Montréal

À noter: Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.
Envoyez votre CV et lettre de motivation à : emplois@fondationdynastie.com
Veuillez noter que l’usage du masculin dans cet appel à candidatures vise simplement à alléger le texte et désigne de manière équivalente tous les genres.

NOTRE  MISSION, NOS VALEURS ET NOS PILIERS D’ACTION

À travers différentes initiatives, la Fondation Dynastie s’est donné comme mission de soutenir et accompagner les personnes issues des communautés noires évoluant dans les médias, les arts et la culture en facilitant leur développement et leur professionnalisation.

Notre vision est de Transformer de manière durable les industries culturelle, artistique et médiatique pour assurer une meilleure représentativité des communautés noires.

NOS PILIERS D’ACTIONS

Inspirer

les jeunes de  la relève et leur donner des opportunités pour exploiter leur plein  potentiel.

Soutenir

la professionnalisation des talents émergents et offrir des ressources favorisant le développement de compétences, la croissance artistique et le réseautage professionnel.

Canaliser

nos réseaux pour créer des opportunités professionnelles et de maillage.

Transformer

les industries culturelles et médiatiques en favorisant la représentativité, l'inclusion et l'autonomisation des talents issus des communautés noires.

Sensibiliser

aux enjeux de représentativité, d'égalité et de diversité, en mettant en avant les voix et les talents des communautés noires.

Développer

les  industries culturelles et médiatiques en mettant en œuvre des initiatives innovantes et en soutenant activement les talents émergents des communautés noires.

donnez-maintenant

Grâce à vos dons nous pouvons poursuivre notre mission: celle de soutenir et accompagner les personnes issues des communautés noires évoluant dans les médias, les arts et la culture en facilitant leur développement et leur professionnalisation.