Momentum Musique

Développe tes aptitudes en musique !

Momentum Musique

Ce programme  représente un tremplin pour tous·tes les artistes qui aspirent à une carrière musicale durable et enrichissante.

Profite de cette occasion unique de participer à une série de formations interactives, d'ateliers pratiques, de séances de mentorat personnalisé, d'opportunités de réseautage et d'événements de réseautage conçus pour renforcer tes compétences artistiques et entrepreneuriales.

À la fin du programme, tu pourras préparer un showcase où tu auras l'opportunité de présenter tes œuvres devant un public en direct.

Public Cible

Candidates et candidats âgés de 18 ans. Artistes émergents possédant un permis de travail ou un statut de résident canadien. Résidents de l’Île de Montréal

À qui s'adresse la formation?

Es-tu un·e artiste musical.e émergent? Veux-tu élargir ton réseau de contact? As-tu une passion pour la musique? Es-tu intéressé·e par le milieu musical?

Si tu as répondu oui à toutes ces questions, le programme de Momentum Musique est l'occasion parfaite  de pousser ton art au maximum et de te démarquer dans le monde de la musique.

Explore ta créativité sans limite et fait rayonner ton originalité afin de créer ta musique, et ce, grâce à un encadrement professionnel et convivial axé sur le perfectionnement de ta passion!

La formation
  • Un microprogramme de dix semaines qui se tiendra de janvier à mars
  • L’exploration des bases de la gestion d'entreprise dans l'industrie musicale
  • Le développement de la marque personnelle, élaboration de stratégies de marketing ciblées
  • La planification des concerts, la négociation de contrats, marketing de tournée, du marchandisage
  • L’analyse de chansons, d’ateliers de performance, de consultations techniques
  • L’élaboration de stratégies de communication numérique
  • Un mentorat personnalisé offert aux participants·es
  • Des occasions de réseautage offertes par le programme
Avantages
  • Une formation complètement gratuite
  • Des objectifs de carrière tangibles et des plans d'action dynamiques
  • Un nouveau réseau de contacts artistiques et institutionnels diversifiés
  • Des compétences transversales améliorées : communication, gestion du temps, motivation, négociation
Critères d'admissibilité
  • Avoir au minimum 18 ans
  • Résider sur l’Île de Montréal
  • S’identifier comme une personne issue des communautés noires francophone ou anglophone.
  • Posséder un permis de travail ou un statut de résident canadien
  • Être à un stade précoce de ta carrière musicale. Si tu es un·e artiste de la relève, nous t’encourageons à postuler.
  • Avoir au moins un EP de quatre chansons ou plus, ce qui démontra ta capacité à créer un travail de qualité professionnelle.
  • Démontrer une passion authentique pour leur art et une détermination à poursuivre activement leur carrière musicale.
  • Démontrer un talent dans ton domaine musical, que ce soit de composition, de performance, de production ou d'interprétation.
  • Avoir une compréhension profonde de ton identité artistique.
  • Être ouvert·e à l'apprentissage, à l'évolution et à l'amélioration continue de ton art.
  • Être en mesure de participer à toutes les rencontres en présentiel prévues dans le cadre du programme.
Pour déposer ta candidature

Étape 1 : Enregistre-toi !

C’est le temps de remplir le formulaire d'inscription. Fais preuve de créativité et partage tes motivations.

Étape 2 : Présente-toi !

Dans le formulaire, envoie-nous une vidéo de présentation. C'est l'occasion de briller! Parle de ta personnalité, de ton parcours, de ce qui t’a poussé à vouloir devenir un artiste, de ce qui te rend unique, et explique pourquoi tu souhaites intégrer notre programme.

Étape 3 : Confirmation de ton inscription

Une fois le formulaire soumis, tu recevras un courriel de confirmation pour assurer que ta candidature a bien été reçue.

Étape 4 : Évaluation de ta candidature

Une fois que tu as soumis ta candidature, notre équipe examinera attentivement le dossier avec tous les détails que tu as partagés. Nous évaluerons aussi tes talents musicaux, la créativité de tes œuvres et ta passion pour devenir un·e musicien·ne. Nous recherchons des candidat·e·s prêt·e·s à s'engager pleinement dans ce programme. Sois assuré·e que nous prenons le temps d'analyser chaque candidature avec soin.

Étape 5 : Mises à jour sur ton inscription

Nous te tiendrons informé·e de l'avancement de ta candidature par courriel. Les candidatures sélectionnées seront contactées par téléphone entre le 05 et 24 janvier 2024. Reste attentif·ve !

L'équipe
No items found.
Autres questions?

Tu trouveras réponses à tes questions ici, en consultant notre foire aux questions!

Si tu as d’autres questions, tu peux aussi nous écrire à contact@fondationdynastie.com en inscrivant bien le nom du programme Momentum Musique dans l’objet. Nous te répondrons dans un délai raisonnable.

L'équipe

Période d'inscription

Novembre 2024 au 31 décembre 2024

À venir

10 semaines

Format

En personne

Nombre de places

Langue

Tarif

Sans frais | Valeur de 7500$

Questions

Pour toute question, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse suivante :contact@fondationdynastie.com en mentionnant le programme MOMENTUM MUSIQUE dans l’objet.